Bell Cause pour la cause : 100 000$ pour Aire Ouverte

Par Sylvain Turcotte 2:51 PM - 02 septembre 2021
Temps de lecture :

L’unité mobile d’Aire Ouverte Sept-Îles est maintenant aménagée pour que ses intervenants puissent y accueillir les jeunes de 12 à 25 ans en lien avec leur santé globale et leur bien-être. Photo Étienne Vallée

Aire Ouverte pourra continuer d’améliorer ses différents services pour la santé et le bien-être des jeunes de 12 à 25 ans de Sept-Îles. L’organisme a reçu un montant de 100 000$ de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles via Bell Cause pour la cause.

Ce montant servira à améliorer l’accès aux lieux d’Aire Ouverte et à les rendre plus attractifs. Il permet aussi l’aménagement de l’unité mobile afin que les services soient aussi offerts aux jeunes en périphérie, « pour aller où les jeunes se tiennent », a dit son chef responsable, Martin Thibeault.

« Ce don facilitera l’accès aux services en concevant des lieux énergisants et représentatifs en partenariat avec la jeunesse, en plus d’aménager une unité mobile visant à les rejoindre plus facilement pour leur offrir nos services peu importe où ils se trouvent », a-t-il souligné.

Le chef responsable indique que les services de l’organisme vont bien avec la mission de continuer à se faire connaître auprès de la clientèle cible.

En 2019 et 2020, pour chaque année, ce sont près de 250 jeunes qui ont fait appel à Aire Ouverte. Ce sont entre 800 et 900 interventions annuellement.

Pour en savoir plus sur Aire Ouverte : www.cisss-cotenord.gouv.qc.ca/soins-et-services/aire-ouverte/.

Partager cet article