Marc-Antoine Pouliot jouera à Joliette

Par Sylvain Turcotte 11:00 AM - 01 septembre 2021
Temps de lecture :

Le couperet est tombé mercredi dernier (25 août) pour le Port-Cartois Marc-Antoine Pouliot. Il a été retranché du camp des Foreurs de Val-d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le défenseur de 18 ans en était à une deuxième participation à un camp de la LHJMQ, après celle de 2019 avec les Eagles du Cape Breton.

« Ce fut une expérience enrichissante pour moi. J’ai connu un camp avec des hauts et des bas, mais je sens que j’ai laissé de bonnes traces », a-t-il fait savoir.

La tâche s’annonçait aussi complexe pour lui à la ligne bleue avec le retour de cinq vétérans au camp des Foreurs. « J’avais mes chances, malheureusement je ne rentrais pas dans leurs plans pour cette année », a-t-il ajouté.

Marc-Antoine Pouliot a décidé de se rapporter aux Prédateurs de Joliette dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, club qui l’a sélectionné au septième rang de la première ronde en 2020.

Le Port-Cartois a opté pour le junior AAA pour « jouer contre des gars plus vieux et qui ont un physique semblable au mien. C’est une très bonne ligue qui est juste en dessous de la LHJMQ. »

La Ligue de hockey junior AAA du Québec entamera sa saison 2021-2022 le 10 septembre pour un calendrier de 48 parties par formations. Les Prédateurs affronteront l’Inouk de Granby pour leur premier match.

Partager cet article