William Maltais s’en va à Vegas

Par Sylvain Turcotte 11:00 AM - 25 août 2021
Temps de lecture :

Le Septilien William Maltais, invité au camp de développement du Drakkar de Baie-Comeau, n’a pu éviter le couperet dimanche avec l’arrivée des vétérans. Le défenseur de 17 ans se tournera donc vers les États-Unis.

Maltais a apprécié son séjour d’une semaine au camp du Drakkar de Baie-Comeau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« C’était une très belle expérience et je suis content de la belle opportunité que le Drakkar m’a donnée. J’étais bien préparé physiquement et mon camp s’est bien déroulé. Je suis quand même satisfait, malgré le retranchement », a fait savoir l’auteur d’un but, dans une cage déserte, lors du match préparatoire du 20 août face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Avant de se présenter à Baie-Comeau, le Septilien avait dit qu’il étudierait les options au terme de sa participation au camp du Drakkar.

William et son agent ont ainsi opté pour la USPHL (United States Premier Hockey League). Il se joindra donc aux Thunderbirds de Las Vegas.

« Ce sera vraiment une belle expérience, avec le hockey, mais aussi pour apprendre l’anglais et devenir bilingue », a-t-il fait savoir. Une expérience qui lui permettra aussi de visiter l’ouest des États-Unis, mais aussi de prendre part à des tournois dans l’est. Il poursuivra également ses études, un aspect qu’il trouve très important. Il dit bien se débrouiller en anglais.

« J’en ai jasé beaucoup avec mon agent et même s’il y avait de bons choix aussi au Québec (Junior AAA, Collégial D1 ou M18 AAA), je trouvais que pour l’expérience que je vais vivre là-bas était une décision facile pour moi. Cette année, je me concentre seulement sur mon développement et à donner une bonne impression. Après, je verrai les options qui s’offriront à moi, mais je ne me mets pas de pression avec ça », a-t-il conclu. William part pour Las Vegas cette semaine.

Partager cet article