Le Festi-GrÎles de la Côte-Nord fier de sa recette

Par Sylvain Turcotte 5:35 PM - 15 août 2021
Temps de lecture :

Ceux et celles qui ont déambulé sur le site culturel innu de Uashat pour la 2e édition du Festi-GrÎles de la Côte-Nord se sont régalés de la nourriture offerte. Photo JB Film

La recette du Festi-GrÎles de la Côte-Nord, de la nourriture sur le BBQ, des exposants, des restaurateurs, des microbrasseurs/distilleries et de la musique, a une fois de plus levé. Les organisateurs dressent un bilan très satisfaisant du rendez-vous de 2021 tenu sur le site culturel innu de Uashat du 12 au 14 août.

Seule odeur négative des trois jours de l’événement, la pluie du samedi, seul élément que n’a pu contrôler le comité. Malgré les caprices de Dame Nature pour la dernière journée, les festivaliers présents se sont amusés et les artistes qui ont foulé la scène se sont pleinement donnés.

« C’est très positif comme bilan. Tout le monde a adoré. D’avoir fait un festival en peu de temps après avoir eu le OK c’est très satisfaisant pour ce qu’on a fait », a mentionné le président du Festi-GrÎles, Hugo Rossignol. Il a chiffré à 1 800 le nombre d’entrées (billets vendus) sur le site pour les trois jours.

Parmi les éléments positifs qu’il a soulignés, la bouffe innue avec le saumon et l’outarde. « Les commentaires reçus pour le site, ce sont des WOW ».

M. Rossignol a laissé entendre que les commerçants étaient partants pour revenir l’an prochain pour la troisième édition, qui sera assurément sur le même site pour encore au moins deux ans. Il a également indiqué qu’il souhaitait faire de Bob le Chef le porte-parole permanent du Festi-GrÎles.

« Ça va juste grossir. On va continuer de bonifier l’événement. Si les gens participent, ils en auront encore plus pour leur argent », a-t-il conclu.

Pour le concours amateur de BBQ du samedi, ce sont les Mal Braisés de Sept-Îles (Jean-Philippe Reid, Simon Boudreault et Jean-François Perron) qui ont été sacrés au terme des épreuves où ils avaient à concocter côtes levées, poulet et homard sur le BBQ pour attirer la faveur du panel de juges.  

Les Mal Braisés, Jean-Philippe Reid, Jean-François Perron et Simon Boudreault. Photo courtoisie

Partager cet article