La députée Gill veut des améliorations au réseau Internet et cellulaire en Minganie

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:42 PM - 03 août 2021
Temps de lecture :

Photo Telus

Marilène Gill demande au gouvernement fédéral d’agir pour solutionner l’absence de réseau dans la MRC de la Minganie.

La députée fédérale de Manicouagan a transmis une communication pour une deuxième fois au ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, pour que ce dernier agisse.

Au mois de mai 2021, l’entreprise Telus avec le soutien du gouvernement du Canada et du Québec avait annoncé un investissement de 8 M$ pour améliorer l’accès Internet en Minganie.

L’élue du Bloc québécois souhaite que le gouvernement du Canada complète le travail déjà amorcé en connectant l’ensemble des citoyens de la Minganie.

De plus, plusieurs tronçons de la route 138 ne sont pas couvert par le réseau Internet ou cellulaire ce qui en fait une question de sécurité pour les automobilismes qui circulent en Minganie.

« Au-delà de l’isolement difficile causé par l’absence de réseau, c’est un enjeu de sécurité. S’il arrivait malheur à un automobiliste sur les sections de la route où le réseau est inaccessible, il serait incapable de contacter les secours. Franchement, c’est un scénario invraisemblable en 2021. Il ne faut pas attendre que le pire se produise », affirme Mme Gill.

Partager cet article