Anticosti a la cote à bord du Bella Desgagnés

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:00 PM - 01 août 2021
Temps de lecture :

Les voyageurs sont au rendez-vous sur le Bella Desgagnés depuis que certaines restrictions de voyages ont été levées.

À la fin du mois de juin, la Santé publique a permis aux non-résidents de se rendre dans les différentes communautés de la Basse-Côte-Nord.

Francis Roy, le président-directeur général de Relais Nordik, affirme que les touristes commencent à se rendre en Basse-Côte-Nord. Présentement, le navire voit passer entre 300 et 400 passagers à son bord chaque semaine.

Par contre, les voyageurs se dirigent principalement vers l’île d’Anticosti.

« Les gens de l’île d’Anticosti ont fait un bon travail pour pouvoir accueillir les touristes. On constate de notre côté que chaque semaine, il y a des gens qui embarquent à Rimouski, à Sept-Îles ou à Havre-Saint-Pierre pour se rendre à Port-Menier », affirme M. Roy.

En temps normal, le navire peut accueillir environ 380 passagers. En raison de la pandémie, sa capacité est limitée à 50%.

Une saison sans pépin mécanique

Au mois de décembre 2020, le Bella Desgagnés a connu des ennuis mécaniques importants. Des réparations ont été effectuées sur le navire durant l’hiver 2021. À ce moment, les deux moteurs ont été remis à neuf. Jusqu’à présent, il se comporte bien.

« On continue de surveiller les moteurs de prêts, mais pour l’instant, tout se passe bien », indique le président-directeur général de Relais Nordik.

Partager cet article