Louca Devost prend part à la Classique Claude-Raymond

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 28 juillet 2021
Temps de lecture :

Originaire de Havre-Saint-Pierre, Louca Devost aura l’occasion de montrer son talent lors de la Classique de baseball Claude Raymond. Photo courtoisie

Le Cayen d’origine Louca Devost fait sa marque depuis qu’il s’est exilé à Drummondville. Il fait partie des joueurs québécois de 15 ans et moins retenus pour la Classique Claude-Raymond qui a lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu du 29 juillet au 1er août.

Il y a un peu plus d’un an que Louca et sa famille ont quitté Havre-Saint-Pierre pour s’installer à Drummondville. Le sportif a ainsi rejoint le programme Sport-Études baseball de l’école Marie-Rivier.

Cette sélection pour ce tournoi réunissant 90 joueurs répartis en quatre équipes le surprend, lui qui évoluait pee-wee B à sa dernière année sur la Côte-Nord avec les Macareux de Havre-Saint-Pierre.

« C’est une surprise. Je ne m’attendais pas à ça après ma première saison », a-t-il mentionné.

Il dit avoir appris beaucoup grâce au travail des entraîneurs du programme Sport-Études, après avoir été développé sur la Côte-Nord.

Celui qui évolue à la position d’arrêt-court dit exceller défensivement. Il avoue être fébrile de prendre part à la Classique Claude Raymond.

« Je suis stressé un peu, je n’ai jamais joué contre des gars de ce calibre. Ce sera une très belle expérience. Je veux m’amuser, gagner sera secondaire ».

La première journée sera consacrée à des tests d’évaluation et à un premier entraînement. Les matchs sont au calendrier pour les trois jours suivants.

Devost, qui sera en secondaire 4 pour la prochaine année scolaire, a comme ambition de faire le saut dans les collèges américains après ses études secondaires.

Partager cet article