C’est fini le hockey bantam BB sur la Côte-Nord

Par Sylvain Turcotte 10:00 AM - 24 juillet 2021
Temps de lecture :

Terminée la vieille rivalité entre les Basques de Sept-Îles et les Vikings de Baie-Comeau dans le bantam BB.

C’est terminé les Basques de Sept-Îles et les Vikings de Baie-Comeau dans le bantam BB (M15). Les meilleurs hockeyeurs de la région qui n’auront pas percé les Nord-Côtiers AAA Relève se tourneront maintenant vers la formation AA.

« C’est la continuité de ce qu’on a fait avec le midget l’an passé », indique Jean-Philippe Simard, coordonnateur à Hockey Côte-Nord.

Un changement qui s’imposait aussi avec la baisse du nombre de joueurs dans le bantam dans la région.

La formation bantam AA regroupera donc les meilleurs hockeyeurs nés en 2007-2008 et qui n’auront pas été retenus au sein de l’équipe AAA Relève, qui peut aligner un maximum de neuf joueurs de deuxième année.

« Ça fait en sorte qu’on retranche de bons joueurs. Le calibre de jeu sera fort intéressant. L’encadrement sera sur le même modèle que le AAA Relève. On va travailler sur la structure », ajoute le coordonnateur, qui tient aussi à ce que les jeunes gardent un sentiment d’appartenance à leur ville. En saison, ils s’entraîneront d’ailleurs avec leurs coéquipiers de leur secteur respectif.

Le camp régional de la nouvelle équipe M15 AA devrait se tenir à Port-Cartier du 3 au 5 septembre, une semaine après celui des Nord-Côtiers AAA, prévu du 27 au 29 août à Sept-Îles.

Le M15 AA devrait évoluer dans une ligue avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Bas-Saint-Laurent. Des matchs hors-concours contre des clubs de la région de Québec sont envisagés.

Partager cet article