ITUM a un projet de piscine et de complexe

Par Sylvain Turcotte 9:35 AM - 20 juillet 2021
Temps de lecture :

Vue des plans du projet de piscine du complexe que souhaite avoir Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM). Image : courtoisie

Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) est en démarche de financement au niveau fédéral pour deux projets d’infrastructures sportives attachées à l’école Tshishteshinu à Maliotenam.

Lors de son premier mandat au conseil de bande, Dave Vollant avait présenté un premier projet, mais les élus n’étaient prêts.

Il est revenu à la charge dernièrement, tout en travaillant avec les secteurs des Sports et Loisirs et de l’Éducation d’ITUM, afin que le projet soit adapté au besoin actuel.

Le premier projet consiste en la mise aux normes et la réfection du gymnase de l’école Tshishteshinu et des vestiaires.
L’autre dossier vise une piscine intérieure de deux couloirs. Des bureaux pour les Sports et Loisirs d’ITUM, mais aussi pour une possible commission permanente des Jeux autochtones interbandes ainsi que des salles formations figurent dans les plans.

« On veut un bâtiment vert, alimenté au panneau solaire et avec récupérateur de chaleur », a-t-il indiqué.
M. Vollant a mentionné qu’il était ouvert à des partenariats avec la Ville de Sept-Îles.

Le projet se chiffre à près de 20 M$. Il a conclu en disant que le Secrétariat aux affaires autochtones pourrait aussi être appelé à contribuer.

Partager cet article