Des tensions dans les relations de travail à la Ville de Port-Cartier

Par Vincent Rioux-Berrouard 6:00 AM - 20 juillet 2021
Temps de lecture :

Photo Facebook Conseil Central Côte-Nord CSN

Le syndicat des employés municipaux à la Ville de Port-Cartier rapporte plusieurs problèmes causant des tensions dans les relations de travail.

Récemment, les employés membres de la CSN ont organisé un rassemblement devant l’hôtel de ville. De plus, des membres du syndicat étaient présents lors de la dernière séance du conseil pour demander une rencontre avec le maire et la directrice générale.

Dans une lettre déposée au conseil par l’exécutif du syndicat des employés de la Ville de Port-Cartier ont peut y lire que « plusieurs problèmes exacerbent les tensions dans les relations de travail. »

Guillaume Tremblay, président du Conseil central Côte-Nord de la CSN explique « Dans le passé, il y a eu plusieurs situations problématiques au niveau des relations de travail. On ne veut donc pas que la situation se dégrade comme elle l’a déjà été. Voilà pourquoi on est proactif et qu’on a souhaité rapidement rencontrer la ville », affirme M. Tremblay.

Autant le syndicat que la Ville de Port-Cartier indiquent que les problématiques tournent autour de l’organisation du travail sans rentrer dans plus de détails.

« On sait qu’il y a des tensions depuis un certain temps », indique Alain Thibault, maire de Port-Cartier. « Il y a des différences sur les façons que certaines choses doivent êtres faites. Les employés ont leur vision et nous avons la nôtre à la ville », ajoute-t-il.

La Ville et les représentants des travailleurs se sont rencontrés le mercredi 14 juillet.

Un comité des relations de travail sera mis sur pied et d’autres rencontres se tiendront dans les prochaines semaines.

Les deux parties croient qu’il s’agit du bon forum pour ainsi éviter que certaines problématiques prennent de l’ampleur.

Partager cet article