Les Demoiselles de Sept-Îles amasseront des sous pour la rentrée

Par Maxim Villeneuve 1:30 PM - 19 juillet 2021
Temps de lecture :

Les Anges de la rentrée du Club Richelieu féminin Les Demoiselles de Sept-Îles lance la campagne de financement : opération sac à dos.

L’objectif est d’amasser des fonds pour l’achat de matériel scolaire, les frais d’inscriptions ou tout autre bien relatif à l’école. Les sous iront aux enfants provenant de milieux défavorisés.

« Nous devons soutenir les familles qui traversent des moments difficiles et aider les enfants à démarrer l’année avec tout le matériel requis pour leur permettre de commencer l’année scolaire dans de bonnes conditions d’apprentissage et ainsi favoriser leur réussite scolaire. Il est très important pour nous que tous les enfants soient sur le même pied d’égalité pour le début de leur année scolaire », souligne la présidente du club, madame Nancy Méthot. 

Les Demoiselles de Sept-Îles lancent l’opération sac à dos en partenariat avec L’Envol – Maison de la famille, le Club Rotary de Sept-Îles et Centraide Duplessis. 

Les partenaires veulent répondre à un maximum de familles. Ils veulent aussi offrir la possibilité d’avoir du matériel scolaire neuf aux enfants de milieux moins nantis ou vivant dans une situation particulière.

Une partie des sous iront au Fonds de secours retour en classe de Centraide. Une autre partie ira à L’Envol – Maison de la famille et au Centre amitié autochtone. Les familles ayant fait une demande recevront l’argent.

La campagne de 2020 avait permis au Club Richelieu Les Demoiselles de Sept-Îles d’amasser 5000$. 

Le Club fait appel à la générosité des citoyens.

Partager cet article