Un non de Québec pour la réfection du boulevard Laure

Par Sylvain Turcotte 6:30 AM - 16 juillet 2021
Temps de lecture :

La Ville de Sept-Îles veut que le terre-plein du boulevard Laure soit refait rapidement.

La Ville de Sept-Îles a obtenu de l’espoir, mais aussi des nouvelles auxquelles elle ne s’attendait pas lors de la rencontre du 14 juillet entre le maire Réjean Porlier, accompagné du directeur général, Patrick Gwilliam, et la directrice régionale du ministère du Transport, Louise Millette.

La réfection du boulevard Laure ne fait pas partie des travaux majeurs prévus au Plan québécois des infrastructures (PQI). Il est donc possible que les travaux ne puissent débuter en 2025 comme le pensait la Ville.

« Ils (responsables du MTQ) ne nous ont jamais rien promis, et je dois dire que la section locale a travaillé fort pour que ça passe », a fait savoir M. Gwilliam.

Des interventions seront faites pour que ce dossier chemine auprès des ministères. D’autres options sont aussi envisagées. « Le projet n’est pas mort encore », a ajouté le dg, indiquant que le MTQ allait réessayer pour le prochain PQI à l’automne.

Dans les circonstances, le maire de Sept-Îles et le directeur général ont demandé que le terre-plein du boulevard Laure soit refait de façon urgente, ce qui devrait être fait à l’été 2022. « Il n’y a plus de bordures. Ça n’a aucun sens, c’est dangereux pour les usagers », a indiqué Patrick Gwilliam.

Réseau cyclable

Il y a toutefois de l’espoir pour les cyclistes. La bande cyclable du pont de la rivière des Rapides, lieu d’un accident le 15 mai dernier impliquant deux cyclistes et un véhicule, sera élargie l’été prochain.

La partie pour les vélos sur la 138 de Clarke City vers l’est doit être aussi élargie. Si les travaux ne sont pas encore entamés, ils le seront bientôt.

« Le MTQ travaillera sur un plan d’action pour les bandes cyclables et la Route Verte pour nous satisfaire », a conclu le dg de la Ville de Sept-Îles. 

Partager cet article