VIDÉO | Voyez le déploiement de la scène “pliante” de VQF

Par Emy-Jane Déry 10:43 AM - 15 juillet 2021
Temps de lecture :

Photo : Facebook

C’est parti pour le Vieux-Quai en fête Alouette. River Edge, Fouki et Quiet Mike lanceront les festivités ce soir.

L’engouement se fait bien ressentir. On parle d’une année record en termes de rapidité pour la vente de billet.

Depuis dimanche, l’équipe s’affaire à préparer le site du Vieux-Quai pour l’événement estival. Une dizaine de bénévoles par jour sont en action sur les lieux. Des gens de chez Transit Sept-Îles viennent également donner un coup de main.

Obtenir le matériel requis pour le montage du site a représenté tout un défi cette année. La pandémie a créé une multiplication des demandes un peu partout.

Par exemple, le fournisseur pour les clôtures qui délimitent le site et la foule était en pénurie.

« C’est une compagnie qui est allée fouiller sur un vieux site désaffecté et qui a réussi à nous ramener des clôtures qui n’avaient pas bougé depuis des années! », a raconté Shana Maltais, coordonnatrice de Vieux-Quai en fête Alouette.

Au final, les clôtures et barrières proviennent de quatre endroits différents, dont la Ville de Port-Cartier.

Aussi, il fallait oublier l’option des traditionnelles roulottes de chantier pour le centre d’accueil. Volley Soleil a prêté du matériel pour que l’équipe puisse s’abriter.

« On a fait bon usage de tout ce que les gens pouvaient nous fournir », a lancé Mme Maltais.

Par ailleurs, le site est seulement accessible sur réservation, rappelle l’organisation. Il est interdit au public d’y circuler depuis le début du montage. C’est une question de sécurité pour les travailleurs sur place.

Déploiement de la scène

La scène principale, sur laquelle les artistes grimperont dès ce soir, a été déployée (voir vidéo). Elle arrive sur un camion 10 roues et se déplie, simplement. Il faut environ de deux à trois heures pour compléter son montage. Une scène de type « normal » aurait pris le même temps à assembler, mais avec 20 personnes au lieu de deux.

Partager cet article