Les paramédics de la Côte-Nord en grève

Par Josianne Bérubé 10:07 AM - 14 juillet 2021
Temps de lecture :

Les paramédics de la Côte-Nord ont déclenché une grève illimitée mercredi matin. Photo archives

Les membres du Syndicat des paramédics de la Moyenne et Basse Côte-Nord-CSN ainsi que ceux du Syndicat des paramédics de la Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan-CSN ont déclenché, ce mercredi 14 juillet, une grève d’une durée indéterminée.

La grève est déclenchée parce que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives de tous les syndicats des paramédics affiliés à la CSN sont au point mort sur les questions d’argent. Il n’y aura donc pas que les paramédics de la Côte-Nord qui feront du piquetage.

« Il est impératif que les employeurs, le Conseil du trésor et le ministère de la Santé et des Services sociaux fassent en sorte que nous puissions enfin commencer à négocier ces matières, dans une perspective de règlement », indique Luc-David Harvey, président du Syndicat des paramédics de la Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan, dans un communiqué.

« Il faut forcer les choses à bouger. Cette grève est une première étape. Si les employeurs, le Conseil du trésor et le ministère de la Santé et des Services sociaux continuent de nous manquer de respect en nous ignorant, nous n’aurons d’autre choix que d’intensifier nos grèves tout en respectant les services essentiels », affirme Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

Partager cet article