Un Septilien y va d’une chanson pour les Canadiens

Par Sylvain Turcotte 3:55 PM - 30 juin 2021
Temps de lecture :

Natif de Sept-Îles, l’auteur-compositeur-interprète Sébastien Langlois a composé une chanson pour fouetter la Sainte-Flanelle.

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Sept-Îles, Sébastien Langlois, y va d’un hymne pour les Glorieux, les Canadiens de Montréal, Allez les habitants!

« J’ai écrit, composé et produit une chanson pour fouetter les troupes des Canadiens de Montréal et leurs fans en cette historique finale de la Coupe Stanley », a-t-il laissé savoir.  

Il entend verser la moitié des retombées des ventes de sa chanson au CHU Sainte-Justine, l’hôpital pour enfants de Montréal.

« Ce ne sera probablement pas le Pérou, mais on fait ce qu’on peut. Et si jamais ça part en feu, je ne garderai qu’un cachet humble et verserai tout le reste des ventes », a-t-il renchéri.

Sébastien Langlois dit aimer offrir son soutien à des causes par la musique, même s’il avoue ne pas être un artiste professionnel connu.

En janvier dernier, il avait d’ailleurs composé une chanson pour la Société d’Alzheimer de la Côte-Nord, intitulée Perdre mon Temps. La sculptrice Johanne Roussy avait collaboré en produisant une vidéo qui a généré plus de 10 000 visionnements sur YouTube en seulement quelques jours.

« Aujourd’hui, on change de ton un peu. On crinque le volume pour le match de ce soir contre Tampa Bay! », a-t-il conclu.

Liens pour la chanson Allez les habitants! au coût de 1$ : https://seblanglois.bandcamp.com/track/allez-les-habitants

Partager cet article