Lebel, Lessard et Lévesque progressent à La Prairie

Par Sylvain Turcotte 11:47 AM - 29 juin 2021
Temps de lecture :

Olivia Lévesque et Léonie Lebel ont obtenu leur meilleur classement du tournoi du Circuit provincial jeunesse de La Prairie avec une cinquième place dans le U16. Photo : courtoisie

Trois des 4L ont foulé les terrains de volleyball de plage en fin de semaine dernière pour la tranche de La Prairie du Circuit provincial jeunesse. Olivia Lévesque, Léonie Lebel et Frédérick Lessard ont gagné en expérience pour leur première sortie de la saison à l’extérieur de la région.

« Ç’a bien été. Une fin de semaine toute en progression. Chaque game était meilleure que la précédente », a fait savoir l’entraîneure des deux duos, Marithé Beaudin-Mongeau.  

Lebel faisait équipe avec Lévesque tandis que Lessard avait comme partenaire Sara Tikobaini de la Rive-Sud de Montréal, en raison de l’absence d’Éloïse Leblanc.

Les volleyeuses septiliennes ont dû composer avec des conditions météo difficiles, de la pluie torrentielle sans arrêt le samedi et un gros soleil et 40 degrés Celsius le dimanche.

Le premier duo (Lebel/Lévesque) s’est classé cinquième chez les U16 et sixième dans le U18 tandis que l’autre (Lessard/Tikobaini) a terminé neuvième dans le U16 et cinquième dans le U18.

« C’était du gros calibre. Ça paraît que les autres régions se sont entraînées durant la pandémie. Ce sont tous des sports-études. On sait quoi travailler pour la suite. Les filles sont crinquées pour ce qui s’en vient », a ajouté Beaudin-Mongeau.

Les 4L, avec le retour à l’entraînement cette semaine de Leblanc, reprennent la route jeudi, direction Granby, pour le deuxième tournoi de l’été du Circuit provincial jeunesse de volleyball de plage.

En l’absence de sa partenaire habituelle Éloïse Leblanc, Frédérick Lessard (à gauche) a fait équipe avec Sara Tikobaini de la Rive-Sud de Montréal pour le tournoi du Circuit provincial jeunesse de La Prairie. Photo : courtoisie

Partager cet article