Le conseiller Michel Bellavance convoite le poste de maire

Par Sylvain Turcotte 10:27 AM - 29 juin 2021
Temps de lecture :

Michel Bellavance.

Un premier candidat annonce officiellement ses couleurs en vue des élections municipales de l’automne 2021. Le conseiller du district de Sainte-Famille, Michel Bellavance, briguera le poste de maire.

M. Bellavance a fait part de ses intentions le 29 juin en avant-midi lors d’une conférence de presse.

« Sept-Îles, c’est ma ville depuis mon enfance, je l’ai vu grandir, je l’aime et comme maire je veux la faire rayonner », a souligné l’homme de 61 ans, en politique municipale depuis 2013.

Impliqué au sein de plusieurs comités, notamment celui de l’urbanisme et attaché au secteur du sport et du loisir, des domaines d’interventions directs avec les citoyens, M. Bellavance voit la politique comme une affaire de cœur et de convictions.

« Avec les préoccupations des citoyens, on est en mesure de voir plus loin, d’aller plus loin ».

Michel Bellavance dit avoir acquis les connaissances et l’expérience pour passer à un autre niveau. Il a indiqué que son premier mandat de conseiller lui a permis d’apprendre beaucoup et que le second lui a servi à comprendre.

Il a ajouté qu’il était tôt pour annoncer les grandes lignes de sa campagne, mais il est clair que le dossier du nouvel hôtel de ville et des infrastructures sportives en fait partie.

« Pour l’hôtel de ville, je reste à convaincre que c’est une priorité par rapport à un complexe sportif », a-t-il dit, s’appuyant sur la capacité financière de la municipalité.

Michel Bellavance invite ceux et celles qui le connaissent à lui donner un coup de main dans sa campagne. Il a mentionné que les gens s’intéresseront à la politique municipale quand elle s’intéressera à eux.

Beaupré toujours en réflexion

Par ailleurs, Steeve Beaupré, qui s’est montré ouvert à la mairie il y a quelques semaines, a fait savoir ceci au Nord-Côtier ce matin : « je ferai connaître ma décision d’ici deux semaines. Je vais vous écrire pour confirmer que je présenterai ou non ma candidature à la mairie pour l’élection du 7 novembre 2021. »

Partager cet article