Projet de développement domiciliaire Holliday : la Commission municipale interpellée

Par Vincent Rioux-Berrouard 6:31 PM - 28 juin 2021
Temps de lecture :

Plan du projet de développement domiciliaire sur la rue Holliday à Sept-Îles. Légende : • Section jaune/vert : le terrain des promoteurs • Trait rouge : sentier de ski de fond (4km aller | 8km aller-retour) • Trait bleu : sentier de marche (boucle de 4 km).

Un groupe de citoyens a fait appel à la Commission municipale du Québec dans le projet de développement domiciliaire Holliday.

Dans ce dossier, la ville avait amendé son règlement de zonage afin de le rendre conforme à son plan d’urbanisme.

Certains citoyens qui ont adressé la demande à la commission municipale du Québec étaient présents durant la séance du conseil. Lors de la période de questions, ils ont expliqué que leur démarche vise à savoir si le règlement de zonage adopté par la Ville de Sept-Îles est conforme au plan d’urbanisme de la municipalité.

Les citoyens font la lecture qu’il a des éléments entre le plan d’urbanisme et le règlement de zonage qui ne concordent pas.

Pour expliquer sa décision face à la Commission municipale du Québec, la Ville de Sept-Îles a mandaté une firme d’avocat lors de la séance du 28 juin qui ira défendre la décision de la municipalité.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, a affirmé comprendre la démarche des citoyens. Il croit tout de même que la Ville a agi de la bonne façon dans ce dossier.

Partager cet article