ITUM fait un don de 25 000$ à Centraide

Par Emy-Jane Déry 4:19 PM - 28 juin 2021
Temps de lecture :

Le Conseil d’Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam soutient la campagne 2021 de Centraide Duplessis avec un don de 25 000$.

ITUM souhaite de cette manière s’impliquer dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il est aussi question de « consolider sa relation avec Centraide Duplessis et ses voisins de la Côte-Nord ».

« Pour les innus, la solidarité est une valeur fondamentale et nous considérons que chaque personne à la responsabilité d’aider son prochain », a indiqué le Chef Mike « Pelash » Mckenzie.

« Les actions menées chaque jour par les organisations soutenues par l’organisme dans les communautés où vivent plusieurs Innus sont nécessaires et de la plus haute importance », a-t-il ajouté.

Ce sont deux personnes sur cinq qui ont recours aux services offerts par les organismes communautaires soutenus par Centraide Duplessis.

De son côté, l’organisme note que la dernière année de pandémie a mis en lumière une foule d’enjeux comme l’insécurité alimentaire, la violence conjugale, l’itinérance, le décrochage scolaire…

Le contexte pandémique a aussi eu pour effet d’accentuer ces problématiques.

« Il est indéniable que nous aurons socialement et économiquement un grand défi à relever ensemble au cours des prochaines années, c’est pourquoi nous tenons à souligner haut et fort les efforts collectifs visant à faire de notre société un endroit où il fait mieux vivre », a souligné Mme Joannie Francoeur-Côté, directrice générale de Centraide Duplessis. « L’apport du Conseil d’ITUM à la mission de Centraide est accueilli chaleureusement. »

Partager cet article