Enfin un tournoi de balle-molle

Par Sylvain Turcotte 4:45 PM - 28 juin 2021
Temps de lecture :

Les Prospects de Uashat mak Mani-utenam, champions du Tournoi de Port-Cartier pour une troisième édition de suite dans la classe Compétition. Photo : courtoisie

Les adeptes de balle-molle avaient un premier tournoi à se mettre dans le gant en près de deux ans. C’est sur le terrain du Centre Cartier à Port-Cartier que ça se passait du 25 au 27 juin.

Chapeauté par la Ligue de balle-molle masculine de Port-Cartier, le tournoi a attiré treize équipes en provenance de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam et Port-Cartier.

Les conditions de la météo pour la fin de semaine n’auront pas trop chamboulé le déroulement du tournoi.

« Malgré les pluies constantes vendredi et dimanche, aucune partie n’a dû être remise et on a eu droit à d’excellents duels tout au long de la fin de semaine dans les trois classes (Femme, Participation et Compétition) », a fait savoir Yanick Gagné, membre de l’organisation. Dame Nature a également épargné l’événement le samedi alors que les prévisions faisaient état de pluie. Ça n’aura été que nuageux.  

Champions

Au final, chez les hommes de la classe Compétition, les Prospects de Uashat mak Mani-utenam ont été sacrés champions pour une troisième édition de suite, sortant gagnants par la marque de 3-2, en finale, face aux Chats, formation alignant des joueurs de Port-Cartier et de Sept-Îles. 

En classe Participation, toujours chez la gent masculine, l’équipe PFB de Sept-Îles a profité de son dernier tour à la plaque pour soutirer une victoire de 6-4 sur la Casa Café Bar & Spectacle.

Chez les femmes, les Bleues de Port-Cartier ont dominé la finale face à la formation de Uashat.

Au chapitre de l’honneur individuel, Carl Petitpas s’est vu décerner le trophée Pierre Martin  pour sa passion du sport et son côté gentilhomme.

« Un énorme merci à Carl Petitpas, Éric Nadeau, Mylène Dupuis, Christopher Bernier, Claudia Chassé, Justin Beaudin ainsi qu’à tous ceux qui ont participé à aider au bar et pour les installations lors de l’événement. Remerciement aussi à la Ville de Port-Cartier qui nous a fourni le terrain et tout ce dont on avait besoin pour le bon déroulement du tournoi », a conclu M. Gagné.

La Ligue de balle-molle masculine de Port-Cartier remet ça avec un autre tournoi prévu du 19 au 22 août.

L’équipe gagnante chez les femmes., les Bleues de Port-Cartier. Photo : courtoisie
PFB de Sept-Îles, l’équipe championne de la classe Hommes Participation. Photo : courtoisie

Partager cet article