Alex Vigneault en route vers la finale des Crossfits Games

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:00 PM - 25 juin 2021
Temps de lecture :

Photo : Nicolas Prud’homme

Alex Vigneault de Sept-Îles a obtenu son laissez-passer pour une quatrième participation aux CrossFit Games.

Du 18 au 20 juin, celui qui est originaire de Havre-Saint-Pierre participait aux demi-finales des CrossFit Games. 120 hommes prenaient part à la compétition.

La tâche ne s’annonçait pas facile pour Alex alors que seulement les cinq premiers de sa demi-finale se qualifiaient pour la grande finale.

Alex a réussi son objectif en obtenant la troisième place et a ainsi obtenu sa qualification à la grande finale.

Bien qu’il faudra attendre la confirmation officielle des CrossFit Games pour confirmer sa participation à la finale, Alex Vigneault est certain qu’il recevra une invitation pour la grande compétition.

Alex se dit heureux de sa performance. Pour expliquer sa bonne performance, il croit que son entraînement adéquat avant la demi-finale et le fait qu’il n’avait pas de blessure sont en partie responsables.

Il s’agira de sa quatrième participation à la finale des CrossFit Games. Il avait atteint la finale en 2015, 2016 et 2019.

Pour sa part, le frère d’Alex, Jérémy Vigneault, a pris la 18e place.

Jérémy se dit fier de sa performance parce qu’il constate une grande amélioration dans ses performances.

Malgré cela, il y a une petite déception de son côté de ne pas avoir réussi à se qualifier pour la finale.

« Mon objectif reste le même, c’est-à-dire, atteindre la finale des CrossFit Games. Je compte prendre les prochaines semaines pour guérir certaines petites blessures et par la suite je reprendrai l’entraînement pour être l’an prochain», affirme Jérémy.

Particularité de la compétition de cette année, celle-ci se déroulait en ligne. Les deux frères ont donc peut réaliser leurs épreuves de qualification à Havre-Saint-Pierre devant parents et amis. C’est d’ailleurs dans le garage de la maison familiale qu’Alex et Jérémy ont effectué la compétition.

« C’était vraiment le fun de pouvoir faire la compétition à Havre-Saint-Pierre. Cela a donné l’occasion à certains de nos proches qui ne nous avaient jamais vus pratiquer notre sport, de regarder notre performance en personne», explique Jérémy.

La finale des CrossFit Games se déroulera du 27 juillet au 1er août, à Madison au Wisconsin.

Partager cet article