Un an avant l’inauguration d’une nouvelle SPCA à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 6:00 AM - 23 juin 2021
Temps de lecture :

Les locaux de l’actuel SPCA Côte-Nord situé sur la rue Holliday.

C’est une évidence, mais la SPCA Côte-Nord à Sept-Îles a besoin de nouveaux locaux. Après plusieurs années de tergiversation, il semble qu’on voit la lumière au bout du tunnel dans ce dossier.

Depuis un bon moment, la Ville de Sept-Îles et la SPCA Côte-Nord travaillent à la relocalisation de cette dernière à l’ancien club de golf de Sept-Îles, du côté nord du boulevard des Montagnais.

Le président du Conseil d’administration de la SPCA Côte-Nord, Dominic Cormier, est confiant que la rénovation des nouveaux locaux puisse débuter à l’automne 2021 ou pour le début de l’année 2022.

De son côté, la Ville de Sept-Îles indique être en attente de la part de la SPCA Côte-Nord, d’une liste des besoins les plus urgents pour les nouveaux locaux.

Une fois cette information obtenue, la Ville sera en mesure d’aller en appel d’offres.

Pour ce qui est du coût des travaux pour la rénovation de l’ancien club de golf, il est encore trop tôt pour avoir une idée précise. L’adjoint à la direction générale de la Ville de Sept-Îles, Denis Clements, affirme que les coûts sont difficiles à évaluer en raison des hausses importantes connues au cours des derniers mois dans la construction.

C’est la Ville de Sept-Îles qui assumera le coût des travaux qui se chiffreront dans le million de dollars.
Dominic Cormier est président du C.A. de la SPCA Côte-Nord depuis octobre 2020. Le déménagement vers de nouveaux locaux fait justement partie d’une des raisons derrière son engagement envers l’organisme.

Pour justifier sa confiance envers la réalisation du projet, M.Cormier cite les bonnes relations avec la Ville de Sept-Îles.

« Nous avons établi de solides relations avec la Ville de Sept-Îles. Elle comprend parfaitement que nos locaux actuels sont vétustes. Il y a vraiment un effort commun pour trouver une solution durable », affirme-t-il.

La SPCA Côte-Nord dessert la Ville de Sept-Îles et la communauté de Uashat mak Mani-utenam.

Partager cet article