Pia Di Lalla accède à la présidence de Culture Côte-Nord

Par Shirley Kennedy 10:50 AM - 23 juin 2021
Temps de lecture :

Pia Di Lalla est la nouvelle présidente de Culture Côte-Nord. Courtoisie

Culture Côte-Nord tenait le 22 juin, son assemblée générale annuelle afin d’y partager son rapport d’activités 2020-2021 ainsi qu’un aperçu de son plan d’action adopté pour l’année en cours.

Ce sont plus d’une trentaine de membres qui ont assisté à cette rencontre virtuelle qui a également permis de procéder à l’élection des membres du conseil d’administration. La présidente sortante Mélanie Devost, a livré avec émotion son dernier bilan au sein de Culture Côte-Nord. « Je laisse derrière moi une organisation qui a le vent dans les voiles et en bonne posture financière. Je suis fière d’avoir œuvré au développement et à la promotion de la culture nord-côtière si chère à mon cœur », est-il mentionné dans le communiqué publié à cet effet.

Élections
C’est à Pia Di Lalla de l’École de musique Côte-Nord qu’est dévolu le poste de présidente et de représentante de la MRC Manicouagan. Stéphan Harvey a été élu vice-président et représentant des secteurs Culture et communications tandis que la trésorerie sera assumée par Pascale Malenfant, représentante de la MRC de Sept-Rivières. Le journaliste Charles-Olivier Caron est le nouveau secrétaire et représentant du secteur des Communications. L’autrice Christine Gilliet siégera comme représentante de la MRC de La Haute-Côte-Nord, tandis que l’artiste Chantal Harvey a été désignée par la MRC de Minganie et Julie David représentante la MRC de Caniapiscau. Josée Perrier est la représentante de la MRC du Golfe-du-St-Laurent et de la Commission scolaire du Littoral alors que Jessica Lafontaine de l’Orchestre Symphonique de la Côte-Nord fera partie du secteur Culture et communications, au même titre que Marie-Soleil Vigneault du Réseau BIBLIO-Côte-Nord, Catherine Pellerin de la Société Historique de la Côte-Nord et Pascale Poney de PANACHE art actuel. Louise Vachon du Journal le Trait d’union est dédiée au secteur Communications pour lequel un autre poste est vacant. Un poste de représentant des Premières Nations est également à pourvoir.


Culture Côte-Nord tient à remercier chaleureusement les administrateurs qui ont quitté pour leur apport durant ces dernières années : Mélanie Devost, Simon Fortin Dufour, Patrick Cadieux, Raoul Kanapé, Nicole Maltais et Valérie Morais.

Partager cet article