Aucun cas actif de COVID sur la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 1:38 PM - 21 juin 2021
Temps de lecture :

La situation de la COVID-19 demeure stable sur la Côte-Nord avec aucun cas actif pour une deuxième journée d’affilée.

Un nouveau cas positif s’était ajouté dans la MRC de Sept-Rivières samedi, soit le seul de toute la semaine du 13 au 19 juin. Toutefois, dimanche, une guérison était recensée tout comme le retour à l’absence de cas actif.

On se souviendra aussi que samedi, l’Institut national de la santé publique du Québec avait rapporté un quatrième décès dans la région

D’après ce qu’on a appris en début d’après-midi lundi, il s’agit d’une personne qui avait été infectée par le virus, mais qui n’était plus considérée contagieuse. « Elle ne figurait plus dans les cas actifs, mais son état s’est dégradé dans la dernière semaine », explique Pascal Paradis, porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord. Par respect pour la famille et les proches, le CISSS ne donnera pas d’autres précisions.

Depuis le début de la pandémie, 573 Nord-Côtiers ont été infectés par la COVID-19.

À ce jour, 92 074 doses de vaccins ont été administrées à la grandeur de la région, dont une première dose à 69,8 % de la population et une deuxième dose à 26,9 %.

Fait à noter, à compter de ce 21 juin, le CISSS de la Côte-Nord ne diffusera plus de mise à jour du bilan régional. Il invite les personnes intéressées à se rendre sur le site du gouvernement du Québec Québec.ca ou sur le site web de l’INSPQ.

Partager cet article