Grève planifiée sur le traversier de Matane/Baie-Comeau/Godbout

Avatar photo
Par Emy-Jane Déry 9:26 AM - 19 juin 2021
Temps de lecture :

Des travailleurs de la traverse Matane/Baie-Comeau/Godbout seront en grève du 2 au 3 juillet. 

Les syndiqués du Regroupement des traversiers affilié à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) sont en négociation depuis un an et demi. 

Le regroupement se dit toujours en attente d’une proposition salariale de la part de la Société des traversiers du Québec.

« Les membres ne se sentent pas pris au sérieux et ne se sentent pas considérés par leur employeur. Nous avons des salaires plus bas que ce qu’on voit dans le reste de la fonction publique et qui ne sont pas en phase avec les tâches que nous effectuons au quotidien », ont mentionné Patrick Saint-Laurent et Émilie Bourgie-Côté, tous deux porte-parole du Regroupement des traversiers CSN.

« La grève n’est pas un moyen que nous souhaitons faire, mais il faut bien que la négociation avance », ont-ils ajouté.

Le regroupement se dit disponible pour négocier « autant qu’il le faudra » pour en arriver à une entente satisfaisante. 

Le Regroupement des traversiers réunit les syndicats CSN des traverses Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, Québec-Lévis et Matane-Baie-Comeau-Godbout. 

Ces syndicats représentent près de 200 membres qui occupent principalement les emplois de préposé passerelle et quais, caissier, matelot, gardien-matelot et soudeur. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La SAQ prendra place dans un tout nouveau bâtiment

La Ville de Sept-Îles inaugure un piano public au parc du Vieux-Quai

Une entente de 4 ans conclue à la SFPPN

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord