L’association Les Diabétiques de Port-Cartier remet 6 000$ au centre de santé

Par Vincent Rioux-Berrouard 7:00 AM - 18 juin 2021
Temps de lecture :

Présente dans la communauté depuis 1986, l’association Les Diabétiques de Port-Cartier a récemment mis fin à ses opérations. Un manque de relève et le fait que les gens qui s’impliquaient dans l’association ont tous atteint un âge vénérable expliquent la fin de l’organisme.

Durant ses années de services, l’association aidait les personnes souffrant de diabète en les dirigeant vers les bonnes ressources. Elle pouvait aussi offrir un support financier parce que certaines personnes devaient parfois se rendre dans les grands centres comme la ville de Québec pour recevoir des soins.

Au cours des années, l’association a organisé de nombreuses activités de financement du type souper-bénéfice, tournoi de quilles ou des tirages. Au moment de la dissolution de l’organisme, il restait encore 6 000$ dans les coffres. Il a donc été décidé de remettre ce montant à la clinique de plaies du centre de santé de Port-Cartier.

Liette Bordage, qui agissait à titre de secrétaire au sein de l’organisme, explique que ce don offre l’occasion de rendre hommage à feue madame Louise Gagnon-Chisholm, qui s’est impliquée sans relâche, et ce, pendant de nombreuses années dans l’organisation de diverses activités de financement.

Le don de 6 000$ servira spécifiquement à l’achat d’équipement ayant trait aux soins de pieds de personnes diabétiques. Mme Bordage affirme qu’il était normal de faire le don à la clinique de plaies étant donné que de nombreuses personnes souffrant du diabète doivent faire appel aux services de cette clinique. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord prévoit l’achat d’un appareil qui détecte la pression et la circulation périphérique (orteils).

Partager cet article