La Ville de Sept-Îles inaugure un piano public au parc du Vieux-Quai

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:50 PM - 18 juin 2021
Temps de lecture :

Le Service des loisirs et de la Culture de la Ville de Sept-Îles a fait la présentation au parc du Vieux-Quai le vendredi 18 juin des nombreuses initiatives qu’elle a mises en place pour faire vibrer la ville.

Pour l’occasion, un piano public a été inauguré. Il sera accessible les jours de beau temps à la population.

C’est Alexis Moisan qui fut officiellement le premier à jouer sur le piano. Il en a profité pour jouer quelques pièces provenant du répertoire classique et certaines de ses compositions.

L’entreprise septilienne Altech 7-Îles a conçu un caisson unique pour protéger le piano lorsqu’il ne sera pas utilisé.

L’Escale musicale

La Ville de Sept-Îles a aussi procédé au lancement de l’Escale musicale. Habituellement, les prestations des artistes avaient lieu sous la tente jaune, mais cela n’est plus possible en raison des mesures sanitaires. Ainsi, les artistes se produiront sur la terrasse urbaine du Vieux-Quai, dans le parc des Marées (intersection Arnaud et Maltais), près de la fontaine du parc du Vieux-Quai et même, à quelques occasions, dans le parc des Jardins de l’Anse.

L’horaire de l’Escale musicale sera diffusé chaque semaine sur leur page Facebook.

Pour tous les goûts

Le Service des loisirs et de la culture a aussi annoncé le lancement de nombreuses activités. Du 2 juillet au 13 août, les vendredis, il y aura les Midis Hop pour faire bouger les gens.

Panache art Actuel organisera des Pique-niques créatifs.

Des « Jams sessions » seront organisés par David Reid. Ce dernier promet de mettre de la vie au parc du Vieux-Quai tous les dimanches de 12h à 15h du 27 juin et jusqu’au 15 août.

Le calendrier complet des activités sera bientôt disponible sur le site de la Ville de Sept-Îles.

Partager cet article