Création de trois zones Wi-Fi à Rivière-au-Tonnerre

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:55 PM - 16 juin 2021
Temps de lecture :

Les touristes et les citoyens ont désormais accès à trois zones Wi-Fi dans la municipalité de Rivière-au-Tonnerre en Minganie.

Les zones Wi-Fi sont situées à trois endroits jugés stratégiques par la municipalité. La première se trouve à Sheldrake au milieu du village au 1275 route Jacques-Cartier.

Les deux autres zones sont présentes dans le secteur de Rivière-au-Tonnerre. Il y en a une à proximité de l’église Saint-Hyppolite et l’autre est au port de mer.

Le maire de Rivière-au-Tonnerre, Jacques Bernier, explique que ce projet fait notamment partie de la stratégie touristique de la municipalité. Il croit que si les touristes prennent le temps de s’arrêter dans l’une des zones Wi-Fi, ils seront peut-être tentés de visiter la communauté de Rivière-au-Tonnerre.

C’est la municipalité qui assume les coûts de l’installation des trois zones Wi-Fi. Le projet coûtera 4 500$.

Chaque zone couvre une circonférence de 1km.

C’est la Radio Télévision Communautaire (RTC) qui s’est occupée de l’installation du système.

Luc Chiasson, technicien informatique pour la RTC, indique qu’il est très facile de se connecter dans une des zones. Il suffit de choisir WIFI-MUNI et il n’y a pas de mot de passe à inscrire.

M. Chisson rappelle qu’il n’y a pas de réseau une fois passée la ville de Sept-Îles jusqu’à Rivière-au-Tonnerre.

Les zones Wi-Fi seront encore présentes cet hiver, mais il est possible qu’elle change de position.

Celui qui est technicien informatique pour la RTC espère que le projet de zone Wi-Fi à Rivière-au-Tonnerre incite d’autres municipalités à faire de même.

Partager cet article