Dubé, Gaucher et Adam s’amènent chez le Drakkar

Par Steeve Paradis 9:53 AM - 15 juin 2021
Temps de lecture :

L’attaquant Pierrick Dubé, qui a grandi à Sept-Îles, va laisser le chandail des Saguenéens de Chicoutimi pour revêtir celui du Drakkar de Baie-Comeau pour sa dernière saison dans la LHJMQ. Photo LHJMQ/Jonathan Roy

Sans tambour ni trompette, le Drakkar de Baie-Comeau est en train de consolider une solide base pour la prochaine saison, sa 25e dans la LHJMQ. Dès l’ouverture de la période de transactions, trois vétérans feront leur arrivée officielle avec l’équipe.

Ainsi, de source généralement très bien informée, Le Manic a appris que le gardien Olivier Adam (Blainville-Boisbriand) et les attaquants de 20 ans Jacob Gaucher (Val-d’Or) et Pierrick Dubé (Chicoutimi) s’amèneront à Baie-Comeau en août prochain.

Les trois auraient assuré la direction de l’équipe qu’ils ont bien l’intention de porter l’uniforme du Drakkar et qu’ils ne feraient pas faux bond.

Pour ce qui est d’Adam, Baie-Comeau céderait en retour l’avant Léo St-Michel. Des choix de repêchage de chaque côté seraient aussi impliqués. Notons qu’Adam se trouve au quatrième rang de la liste des meilleurs espoirs nord-américains chez les gardiens, 1er dans la LHJMQ, en vue du prochain repêchage de la LNH.

Quant à Jacob Gaucher, qui a passé quatre saisons dans l’uniforme des Foreurs, il s’agit d’un retour sur la transaction qui a envoyé Nathan Légaré en Abitibi. Selon ce qui a été possible d’apprendre, le Drakkar retournerait deux choix (3e ronde Chicoutimi 2022 et 4e ronde Moncton 2022) aux Foreurs pour obtenir le gros joueur de centre.

Finalement, l’attaquant Pierrick Dubé, né en France mais ayant grandi à Sept-Îles, se joindra lui aussi au Drakkar en 2021-2022. Le dynamique ailier droit vient avec un choix de 4e ronde cette année et un autre de 8e ronde en 2022. En retour, les Sags obtiendraient Julien Hébert, un 3e choix en 2021 et une sélection de 2e ronde en 2023.

Le Manic a également appris que le gardien Ventsislav Shingarov, insatisfait du ménage à trois chez les gardiens l’an dernier, obtiendra une nouvelle chance chez les Sea Dogs de St.John, en retour d’un choix au repêchage.

Partager cet article