Horizon
Des contenus marketing faits par et pour nos annonceurs.
Présenté par

Jean Coutu Audrey B. Lachapelle et Jessy Brisson

11:59 AM - 14 juin 2021
Temps de lecture :

Une pharmacie à la fine pointe de la technologie

Les pharmaciennes Audrey B. Lachapelle et Jessy Brisson sont copropriétaires de la succursale Jean Coutu de Sept-Îles depuis 2018 et 2019 respectivement. Ces entrepreneures souhaitent avant tout offrir un service rapide et répondant aux besoins de leur fidèle clientèle. Leur première initiative, en tant que copropriétaires, était d’augmenter le personnel en poste. « Avant on fonctionnait à un pharmacien la fin de semaine, maintenant c’est deux. Ç’a vraiment fait augmenter le service, la vitesse et la qualité », déclare la pharmacienne Jessy Brisson. Dans cette optique, plusieurs techniciens de laboratoire sont désormais présents durant le week-end. On note aussi une augmentation des commis et des cosméticiennes sur le plancher.

Pour ces dynamiques propriétaires, faire partie du Groupe Jean Coutu procure de considérables avantages à la pharmacie.

Quand innovation, modernisation et service à la clientèle constituent les piliers d’une compagnie, il est certain que les différentes succursales en bénéficient.

Les pharmaciennes propriétaires Jessy Brisson (gauche) et Audrey B. Lachapelle (droite).

Le saviez-vous ?

La proposition d’Audrey B. Lachapelle à Jessy Brisson de devenir partenaire avec elle est tombée à point car cette dernière souhaitait devenir propriétaire de sa propre pharmacie un jour… mais pas à Sept-Îles !

La qualité de vie, la chaleur des gens d’ici et les paysages ont charmé Madame Brisson, originaire de Bellechasse, qui a donc décidé de s’y établir avec sa petite famille !

Un exemple pour illustrer cet avant-gardisme est que la succursale Jean Coutu fut la première pharmacie à Sept-Îles à offrir un système de messagerie lorsque les ordonnances d’un client sont prêtes. De plus, une robotisation de l’établissement permet d’éviter les délais causés par le transport et les intempéries de l’hiver, avec la production des piluliers sur place et non au centre de distribution à Montréal.

D’ici l’été 2021, la succursale déménagera à l’extrémité est de Place de Ville. Une toute nouvelle pharmacie avec accès direct sur l’extérieur et une porte vers le mail du centre commercial permettra un meilleur accès et surtout, procurera une expérience client plus qu’intéressante avec une superficie totale triplée de l’emplacement actuel. Un laboratoire plus spacieux et une section cosmétique au goût du jour sauront plaire à la clientèle assurément.

Puisqu’offrir un service altruiste est prioritaire pour les propriétaires, elles s’engagent aussi à transmettre cette philosophie au-delà de l’établissement. Plusieurs fois par année, mesdames B. Lachapelle et Brisson donnent à des organismes de charité tels que à la Source, le Phare et beaucoup d’autres. D’ailleurs, lors de la dernière rentrée, tous les surplus de matériel scolaire ont été donnés à l’Envol-Maison de la Famille afin que l’organisme puisse faire des sacs d’école aux enfants de familles démunies, une très belle initiative des copropriétaires.

Une équipe accueillante et toujours prête à vous servir.
La dynamique équipe de cosméticiennes est disponible pour vos questionnements beauté.

En quelques mots

Fondateur : Jean Coutu Propriétaire : Audrey B. Lachapelle et Jessy Brisson
Année de fondation : 1985 Nombre d’employés : 61
Services offerts : Service-conseil pharmaceutique, service d’impression de photo, photo de passeport, conseil cosmétique, service d’une infirmière, etc.
Causes soutenues : À la Source, l’Envol-Maison de la Famille, le Phare, et plusieurs autres.

Pharmacie Audrey B. Lachapelle & Jessy Brisson
770, boulevard Laure, Sept-Îles
418 962-3333 | Facebook : jeancoutuseptiles

Partager cet article