La vaccination est amorcée dans les milieux scolaires de la région pour les 12-17 ans

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:44 PM - 09 juin 2021
Temps de lecture :

C’est depuis le lundi 7 juin que la vaccination a commencé dans les milieux scolaires au Québec.

Le gouvernement du Québec a permis aux jeunes de 12 à17 ans de se faire vacciner depuis le 25 mai.

Pour le Centre de services scolaire du Fer, la vaccination se déroule rondement jusqu’à maintenant dans tous les établissements.

La méthode qui a été retenue pour vacciner les élèves qui le souhaitent est de les amener vers les centres de vaccination.

Rappelons que les jeunes de 12 et 13 ans doivent obtenir un consentement légal des parents pour être vaccinés. Les adolescents de 14 ans et plus peuvent consentir au vaccin.

Le directeur général du Centre de services scolaire du Fer, Richard Poirier, note que beaucoup d’élèves avaient déjà été vaccinés auparavant en prenant leur rendez-vous en ligne. Ce dernier s’attend à ce que l’opération de vaccination pour le Centre de services scolaire du Fer soit complétée d’ici le 14 juin.

« Avec les jeunes qui ont été vaccinés et ceux qui le seront, on devrait être proche de l’objectif de 75% de vaccination », affirme Richard Poirier.

C’est le vaccin de Pfizer qui est utilisé pour vacciner les jeunes de 12 à 17 ans.

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec, 65,7% des jeunes de 12 à 17 ans ont reçu ou ont pris rendez-vous pour recevoir une première dose du vaccin contre la COVID-19 en date du 8 juin.

Partager cet article