Horizon
Des contenus marketing faits par et pour nos annonceurs.
Présenté par

Célébrer l’histoire autochtone en toute sécurité

11:33 AM - 09 juin 2021
Temps de lecture :

En juin, le Canada célèbre le Mois national de l’histoire autochtone, qui a notamment pour objectif de rendre hom­mage aux traditions et à la diversité des peuples autochtones. Ainsi, bien que les activités et les évènements se tiennent sous une formule différente en 2021, il n’en demeure pas moins possible de partager et de découvrir les récits, les coutumes et la culture autochtones en restant unis, même à distance!

En effet, considérant la gravité de la crise de la COVID-19, le gouvernement du Canada invite les Canadiens à célébrer à la maison cette année. Il importe d’assurer votre propre sécurité ainsi que celle des membres de votre famille et de votre com­munauté en respectant à la lettre les instructions des respon­sables de la santé publique et d’autres organismes crédibles.

Le 21 juin est la Journée nationale des peuples autochtones. Voilà l’occasion de mettre en lumière le
patrimoine, la diversité et les innombrables réalisations des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Poésie, arts visuels, cuisine, musique, spiritualité… comment soulignerez-vous la culture riche et fascinante des peuples autochtones cette année ?

EXPLOREZ LES POSSIBILITÉS!

Pour en apprendre davantage sur le patrimoine unique, les cultures diverses et les contributions exceptionnelles des peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, vous pou­vez notamment :

• Lire une copie numérique de l’un des ouvrages suggérés par la liste de lecture #LecturesAutochtones (recherchez ce mot-clic sur les réseaux sociaux!);

• Visiter une exposition virtuelle autochtone dans un musée de votre région ou de n’importe où au Canada;

• Consulter la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (https://www.justice.gc.ca/fra/declaration/)

Partager cet article