La saison estivale est prometteuse pour les campings

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:06 PM - 05 juin 2021
Temps de lecture :

Plusieurs semaines affichent déjà complet dans les campings de la région. Photo Unsplash.

Les campeurs seront encore au rendez-vous cet été sur la Côte-Nord, si l’on se fie aux réservations dans les campings.

Tourisme Sept-Îles gère le camping municipal qui comprend 18 emplacements. Jusqu’à maintenant, de la période du 24 juin jusqu’à la fin août, le camping est presque à pleine capacité. Il est ouvert depuis le 25 mai.

L’organisme Tourisme Sept-Îles est aussi responsable du site de l’île Grande Basque. Il est possible de faire du camping rustique à cet endroit. Là aussi, il y a un succès au niveau des réservations, avec déjà plus de 200.

Pour la directrice générale de Tourisme Sept-Îles, Marie-Ève Cyr, le nombre élevé de réservations est un signe que la saison touristique 2021 risque d’être aussi bonne que celle qu’il y a eu en 2020.

Port-Cartier

Le portrait est très similaire à Port-Cartier. Les réservations rentrent à un bon rythme pour les campings municipaux le Paradis et Patterson.

Pour ce qui est du Camping le Paradis, déjà une vingtaine de campeurs saisonniers ont réservé leur place pour l’été.

La Ville de Port-Cartier a aussi rendu disponibles 17 emplacements au nouveau site de camping situé sur l’île Patterson.

D’ailleurs, Line Bordage, conseillère Tourisme et relations avec le milieu, confirme que les travaux pour préparer le site seront bientôt terminés.

La municipalité espère aussi que les touristes en VR s’arrêteront à Port-Cartier. Elle a d’ailleurs identifié sept sites sur son territoire qui peuvent accueillir ce type de véhicule.

« Notre volonté, c’est que les gens qui ont des VR prennent la peine de rentrer dans un des secteurs de Port-Cartier, pour qu’ils puissent découvrir les attraits que nous avons », affirme Line Bordage.

En Minganie

La demande pour des places de camping est aussi présente en Minganie.

André Gallant, copropriétaire du Camping Relais des Cayes à Aguanish, affirme qu’il reçoit des demandes de réservations depuis le mois de décembre.

« On a beaucoup de demandes. D’ailleurs, les semaines de la construction sont déjà complètes de notre côté », dit M. Gallant.

Ce dernier s’attend même à ce que la saison touristique 2021 soit encore meilleure pour le nombre de touristes que l’a été celle de 2020.

« On a des gens de partout au Québec qui vont venir nous visiter cet été », conclut André Gallant.

Partager cet article