Une bâtisse fait peau neuve à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:00 AM - 28 mai 2021
Temps de lecture :

Photo LG4 architecte

L’édifice commercial du 5 rue Régnault présentera bientôt une toute nouvelle apparence alors que des travaux seront effectués sur celui-ci.

C’est l’entreprise Gestion immobilière de la Rive qui est le promoteur du projet.

Comme l’explique son propriétaire, Jean-Guy Monger, le 5 rue Régnault est un bâtiment qui a besoin de beaucoup d’amour.

« C’est un endroit qui avait besoin de rénovations majeures. Au final, je crois vraiment que cela va contribuer à embellir le bas de la ville », affirme M. Monger.

Les travaux intérieurs ont déjà débuté pour accueillir le premier locataire qui devrait emménager d’ici la mi-juin. Il s’agit d’un bureau d’ingénierie.

Les travaux pour le revêtement extérieur et la fenestration auront lieu au mois d’août.

Le bâtiment revampé pourra accueillir trois locataires.

Il y aura aussi des places de stationnement d’ajoutées dans ce qui était autrefois la cour des matériaux de la Quincaillerie Vigneault.

Un défi d’architecture

C’est l’entreprise LG4 Architecte qui s’est occupée des plans pour redonner du lustre à l’édifice.

Comme l’explique l’architecte Louis-Jasmin Gravel, il s’agit d’un bâtiment qui présentait de nombreux défis.

« Travailler avec un édifice existant présente des contraintes en partant. L’état du bâtiment était un autre défi, parce qu’il fallait le remettre à niveau et s’assurer qu’il respecte les normes. »

L’architecte tentait donc de transformer un édifice qui avait un aspect industriel vers quelque chose de plus moderne et de plus attirant pour l’œil au niveau de l’aspect extérieur.

L’édifice commercial présentait aussi un défi au niveau de l’intégration, parce que celui-ci est situé dans un quartier majoritairement à vocation résidentielle.

Partager cet article