Un rêve se concrétise pour le Marché MelLau

Par Sylvain Turcotte 11:00 AM - 28 mai 2021
Temps de lecture :

La propriétaire du Marché MelLau, Laurence Bérubé, a enfin pu réaliser son rêve d’agrandir son commerce comme on peut le voir derrière elle.

La patience est une vertu. Peu de temps après l’ouverture de son Marché MelLau le 9 octobre 2009, Laurence Bérubé rêvait déjà d’agrandissement pour son local, lieu d’épicerie fine et de mets préparés à emporter. Ce rêve est devenu réalité, il y a quelques semaines.

La disponibilité du local voisin du 495 Place du Commerce, au début de l’année 2021, a pavé la voie au projet d’agrandissement. C’est ainsi devenu possible de doubler la superficie pour la partie épicerie, mais également de donner plus d’espace pour la cuisine. Une caisse a aussi été ajoutée pour une meilleure fluidité.

« J’y rêvais déjà dès la première année. Je m’étais rapidement rendue compte que c’était un besoin », a mentionné Laurence Bérubé.

Cet agrandissement permet aussi à la propriétaire du Marché MelLau d’offrir une plus grande variété de produits. Elle a même des déjeuners au menu le samedi. La rareté de la main d’œuvre lui met cependant un frein pour d’autres projets, pour le moment. L’entreprise compte neuf employés, dont certains à temps partiel.

En croissance, le Marché MelLau poursuit toujours sa mission, celle d’offrir des repas santé fait à la main et des produits d’épicerie fine qui ne se retrouvent généralement pas ailleurs.

Mme Bérubé contribue aussi dans la communauté, offrant des repas à Transit Sept-Îles et à Hommes Sept-Îles. Elle est aussi associée avec l’organisme À la Source pour le souper de la St-Valentin.

« Quand on peut le faire, on le fait », a-t-elle conclu.

Partager cet article