Dix lauréats des Éditions Nordiques dans le Gala Hebdos Québec

Par Maxim Villeneuve 4:32 PM - 28 mai 2021
Temps de lecture :

Les Éditions Nordiques se méritent 10 places dans les rangs des lauréats du Gala Hebdos Québec 2021.

Hebdos Québec vise à promouvoir et soutenir la presse locale indépendante. L’organisation à but non lucratif regroupe 45 journaux hebdomadaires québécois. Tous les ans, Hebdos Québec tient son concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos. Plusieurs journalistes des Éditions Nordiques y ont vu leur travail souligné cette année.

Le Manic

Steeve Paradis a obtenu la première place dans la catégorie « Affaires municipales, 40 pages et plus », pour son texte Un prêt exceptionnel au Drakkar qui fait jaser.

Charlotte Paquet a reçu la deuxième place dans la catégorie « Santé et bien-être, 40 pages et plus » pour le texte Gabriel Desjardins et Autobus Manic : un travail d’équipe payant.

Le Charlevoisien

La catégorie « Opinion, 0-36 pages» a mis en lumière le travail de deux journalistes du Charlevoisien. Émilie Bernier en deuxième place pour Charlevoix, terre d’écueil, et Karine Dufour-Cauchon en troisième place pour le texte Marc-Antoine L’AsperGénie.

Mme Bernier a aussi remporté la première place dans la catégorie « Économie et finance, 0-36 pages » avec le texte Le marché immobilier fait fi du virus.

Mme Dufour-Cauchon a obtenu la première place ex aequo avec Maxim Paradis (journal Le Placoteux) dans la catégorie « Sports et loisirs, 0-36 pages », avec le texte Pierre-Olivier, pédagogue du « skate ».

Lisianne Tremblay s’est vu attribuer la deuxième place pour le texte Cinq mythes sur la rentrée au secondaire, dans la catégorie « Dossier/reportage, 0-36 pages ».

Le Charlevoisien a brillé une autre fois en obtenant la première place dans la catégorie « Mise en valeur du contenu et qualité de la langue, 0-36 pages ».

Journal Haute-Côte-Nord

Johannie Gaudreault a obtenu la troisième place dans la catégorie « Arts, culture et vie communautaire, 0-36 pages » pour le texte Monsieur le curé se cherche un job.

Sophie Lavoie a gagné la catégorie « Photographie : sport, 0-36 pages » avec Alexis Deschênes dépasse ses limites.

Partager cet article