Le Vieux-Quai en fête sera de retour du 15 au 18 juillet

Par Emy-Jane Déry 11:27 AM - 27 mai 2021
Temps de lecture :

Les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement permettent la tenue de la 27e édition du Vieux-Quai en fête Aluminerie Alouette cet été.

Le festival présentera trois soirs de spectacles extérieurs payants ainsi que des activités gratuites en journée pour les familles.

L’organisation planche actuellement sur la logistique afin de répondre aux différentes consignes sanitaires.

« Même si nous travaillions depuis un moment sur l’élaboration d’une autre formule, il est devenu évident, pour toute l’équipe, qu’il faut revenir au plan initial : un plan qui se rapproche davantage de ce qu’on connaît du Vieux-Quai en fête Alouette! », a indiqué la présidente du conseil d’administration Mélanie Rouxel.

Le festival a pour objectif de présenter trois spectacles par soir sur une seule scène. Considérant la taille du site, il espère pouvoir y accueillir un minimum de 500 personnes par jour.

« On nous demande de faire des sections d’un maximum de 250 personnes pour qui on doit compter chacun un espace de 4 m2 », a précisé Shanna Maltais, coordonnatrice du Vieux-Quai en fête.  

La vente de bracelet risque de se faire à la journée seulement, et non pour la durée entière du festival. C’est que les règlements du gouvernement exigent que l’évènement tienne un registre des présences.

Programmation

Pour la programmation, le public peut s’attendre à retrouver certains des noms initialement annoncés en 2020, qui avaient décidé de remettre leur participation à 2021.

De nombreux artistes locaux avaient aussi été sollicités pour faciliter la logistique, considérant les contraintes imposées par les zones de couleurs.

Les détails de la programmation et de la vente de bracelet en nombre limité seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Annoncés en 2020, seront-ils de la programmation?

  • Loud
  • Cayouche
  • Maten

Partager cet article