Charles Paquet renoue (enfin) avec la compétition

Par Sylvain Turcotte 11:59 AM - 26 mai 2021
Temps de lecture :

Charles Paquet sera de la Coupe du Monde d’Arzachena, en Italie, le 29 mai.

Il y a près de quatorze mois que Charles Paquet n’a pas pris le départ d’une compétition de triathlon. Ce sera chose du passé le samedi 29 mai alors qu’il sera de la Coupe du Monde d’Arzachena, en Italie.

Le Port-Cartois d’origine, débarqué en Italie hier (25 mai), se dit super excité de ce retour à la compétition. Il a hâte de voir ce que les entraînements des dernières semaines auront donné.

« J’aime m’entraîner, mais de prendre le départ, ça va me permettre de tester ma forme », a-t-il fait savoir en entrevue.

Paquet s’attend à une course relevée alors que plusieurs athlètes sont à la recherche de points en vue des Olympiques prévus du 23 juillet au 9 août à Tokyo, au Japon.

Dans ces circonstances, l’athlète de 23 ans ne se fait pas d’attente. Il veut simplement se « remettre dans le rythme ». Le discours pourrait être différent pour le 12 juin alors qu’il sera de la Coupe du Monde de Huatulco au Mexique. Il y mettra le cap lundi.

Voyage et COVID

Parole de Charles Paquet, si c’était un peu complexe pour un athlète de se rendre dans un autre pays pour une compétition, avec beaucoup de choses à penser, ça l’est encore plus en situation de COVID-19. Il a eu besoin d’une lettre d’autorisation pour s’y rendre puisque l’accès à l’Italie est interdit, de la paperasse à remplir et un test de dépistage à l’aéroport. Au Mexique, il semble y avoir moins de restrictions. « Je ne sais pas si je dois trouver ça plus ou moins stressant », a-t-il mentionné en riant.

Le triathlète s’attend de devoir observer une quarantaine à son retour au Québec vers la mi-juin.  

Partager cet article