Un été occupé sur les losanges

Par Sylvain Turcotte 2:55 PM - 25 mai 2021
Temps de lecture :

Le conseil d’administration de l’Association du baseball mineur de Sept-Îles arbore les nouvelles couleurs. À l’avant : À l’avant : Marie Eve Caron (VP. communications), Karen Chalmers-Beaulieu (registraire) et Isabelle Émond. À l’arrière : Dave Clements (trésorier), Richard Martin (VP opérations), Johan Bilodeau (président), Sébastien Rioux (VP baseball) et Étienne Bouchard (administrateur). (Absente sur la photo : Mirka Boudreau, administratrice) Photo courtoisie

Les terrains du parc Holliday seront fort occupés cet été alors que l’Association du baseball mineur de Sept-Îles (ABMSI) note déjà un bel engouement pour son sport.

L’ABMSI, qui a lancé ses activités le 17 mai, enregistre près de 170 jeunes inscrits au total de ses différentes catégories. Il s’agit d’une des meilleures participations des dernières années. En comparaison à l’été 2020, c’est une soixantaine de joueurs de plus.

D’ailleurs, il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin du mois. Les informations sur sont disponibles sur la la page Facebook.

Malgré l’incertitude liée à la COVID-19, le baseball semble gagner en popularité à Sept-Îles et intéresser les jeunes. Les responsables de l’ABMSI ont d’ailleurs reçu des demandes pour intégrer des joueurs de Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre pour certaines catégories.

« Nos grosses catégories, ce sont chez les plus petits, le Rallye Cap, l’atome et le moustique. Dans le pee-wee, il y a encore de la place », avance le vice-président aux opérationsde l’Association, Richard Martin. Les joueurs de la catégorie midget pourraient être jumelés au senior pour la tenue de parties.

La relève

M. Martin salue l’implication d’anciens « qui ont bien voulu venir transmettre leur savoir » comme entraîneurs. Il s’agit de Jean-Benoît Gagnon, Jacob Gagnon, Félix Gagnon, Brian Pelletier et Justin Coulombe.

« Tous d’anciens joueurs venus nous donner du renfort en coaching dans les différentes catégories, surtout pour le bantam qui affiche maintenant la possibilité de deux équipes avec 2O joueurs sur les 170 au total dans toutes les catégories ».

Richard Martin remercie aussi les parents bénévoles pour leur coup de main.

La suite

Si les pratiques sont déjà entamées sur les terrains Jean Turbis et Lorenzo Labrecque du parc Holliday, pour la tenue des matchs, il faudra attendre le plan de Baseball Québec. Les sports extérieurs devraient retrouver un semblant de normalité dès le 14 juin.

L’Association de baseball mineur de Sept-Îles doit d’ailleurs être hôte des Championnats régionaux en août.

Partager cet article