(Mise à jour) Le randonneur égaré dans les monts Groulx est retrouvé

Par Charlotte Paquet 6:26 PM - 23 mai 2021
Temps de lecture :

Le randonneur disparu a été vu pour la dernière fois, samedi, au sommet du mont Jauffret, dans les monts Groulx. Photo Hikster

La Sûreté du Québec vient de confirmer que le randonneur porté disparu dans les monts Groulx depuis samedi a été retrouvé sain et sauf vers 20 h dimanche.

Les circonstances entourant sa localisation restent cependant à éclaircir.

Âgé dans la trentaine, l’homme avait été vu pour la dernière fois au sommet du mon Jauffret. Il faisait partie d’un groupe de six randonneurs. Il devait d’ailleurs rejoindre ses compagnons au pied de la montagne, mais il ne s’est jamais présenté, avait expliqué la sergente Béatrice Dorsainville en début de soirée.

La disparition du randonneur a été rapportée à la SQ en avant-midi dimanche et des policiers ont pris la route pour lancer une opération de recherche.

Sur la page Facebook Amis des monts Groulx, la Société des amis des monts Groulx « rappelle qu’il est dangereux de s’aventurer sur la toundra alpine sans maîtriser les notions d’orientation et sans être équipé adéquatement. » L’organisme note que le climat peut changer rapidement et être très rigoureux.

Alors que la saison de randonnée n’est pas réellement commencée sur ce territoire mythique que sont les monts Groulx, voilà que déjà une opération de recherche est sur le point de s’amorcer, a d’ailleurs déploré Guy Boudreau, guide d’aventure dans le secteur isolé, en fin d’après-midi sur Facebook.

Les monts Groulx sont situés au nord de Manic 5 à une altitude de plus de 1 000 m. Ils couvrent une superficie d’environ 5 000 km². 

Partager cet article