Un « foodtruck » à Sept-Îles
C’est ce camion, transformé en « foodtruck», qui servira au Casse-croûte du pêcheur pour cet été sur le site du quai fédéral. Photo courtoisie
Le Casse-croûte du pêcheur de Sept-Îles reprendra du service dans les prochaines semaines, mais d’une façon différente, sa fameuse cage à homard en moins, pour cet été.
C’est au « foodtruck » que vous pourrez commander vos hamburgers, poutines et repas concoctés à partir des fruits de mer.
La Ville de Sept-Îles n’a pas modifié sa règlementation pour les « foodtruck » dans la municipalité. Les deux couples derrière le Casse-croûte du pêcheur, Frédérique Néron, Michel Bourque, Gabrielle Néron et Jean-François Fournier, installeront le camion sur le site du quai fédéral, avec la devanture qui donnera sur la rue Maltais. Tout est en règle!
En raison de la COVID-19, ils ne peuvent opérer le Casse-croûte et les Terrasses du Capitaine sur le site du quai fédéral. Le « foodtruck » devrait être prêt en juin.
« On attend la livraison des friteuses à propane », indique Frédérique.
Le quatuor devra aussi voir à la construction du comptoir étant donné le délai de livraison. Rassurez-vous, ils ont des produits à écouler.
Un mal pour un bien
Comme la main d’œuvre se fait rare et que plusieurs de leurs employés s’affairent aussi à la Poissonnerie Soucy, l’ouverture retardée ne les dérange pas trop.
Le « foodtruck » pourrait aussi prendre la route des festivals, notamment le Festi-GrÎles de la Côte-Nord prévu du 12 au 14 août prochain sur le site culturel Innu de Uashat.
Une pause profitable
La pause forcée l’été dernier pour les opérations des Terrasses du Capitaine et du Casse-croûte du pêcheur n’a pas une connotation négative. Les propriétaires des deux restaurants, Frédérique Néron, Gabrielle Néron, Michel Bourque et Jean-François Fournier, ont pu souffler et travailler sur bon nombre de projets.
« C’est la première année qu’on voyait ce qui se passe », a souligné Frédérique.
Le quatuor a acquis le Casse-croûte il y a sept ans, et, un an après, les Crevettes de Sept-Îles (Terrasses du Capitaine/Poissonnerie Soucy).
Usine 4.0
Parmi les projets, il y a celui d’usine 4.0 avec le Cégep de Sept-Îles et l’Institut Technologique de Maintenance Industrielle (ITMI) pour la gestion des stocks en lien avec la Poissonnerie.
« On veut optimiser notre façon de faire, en gardant certaines choses de façon manuelle (crevettes décortiquées). La saison est très courte pour tout faire », a mentionné Frédérique.
Un plan d’agrandissement pour un espace d’entreposage est aussi dans les projets. Le groupe travaille pour la recherche de fonds. « La pandémie aura brassé les cartes », a-t-elle ajouté.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.