Écrasement d’hélicoptère : le BST dépêche des enquêteurs aux Escoumins

Par Shirley Kennedy 8:22 AM - 18 mai 2021
Temps de lecture :

Photo : Courtoisie

Le Bureau de la Sécurité des Transports (BST) du Canada a dépêché des enquêteurs aux Escoumins afin de faire la lumière sur l’écrasement d’hélicoptère survenu dans la localité le 11 mai.

Selon Chris Krepsky du BST, les investigateurs sont arrivés en sol escouminois lundi matin (17 mai) afin de procéder à la collecte d’information, rencontre des témoins, examen des lieux de l’écrasement et de l’épave de l’Airbus helicopters AS 350 B-2.

Rappelons que l’aéronef avait été embauché par un sous-contractant d’Hydro-Québec.

En entrevue au Journal Haute-Côte-Nord, Ariane Doucet-Michaud, conseillère aux communications et à la collectivité chez Hydro-Québec, a expliqué que l’engin effectuait une manœuvre de transport d’équipement lorsque l’accident est survenu. « Ceci dans le cadre des travaux de remplacement d’isolation sur une de nos lignes de transport », a-t-elle ajouté.

La porte-parole de la société d’État ajoute que la cause de l’écrasement demeure inconnue pour l’instant, et que son organisation mène une enquête interne.

Il faut rappeler que le pilote, un homme âgé de 38 ans, seul à bord de l’aéronef, a été transporté par hélicoptère au Centre hospitalier de Saguenay afin de traiter des blessures mineures.

Partager cet article