Le début de saison du CNM Évolution retardé

Par Johannie Gaudreault 11:21 AM - 12 mai 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

Le CNM Évolution, liaison maritime entre Forestville et Rimouski, voit son début de saison retardé en raison de la pandémie et du confinement des régions.

« Puisque les régions sont confinés, il n’y a pas beaucoup de personnes qui voyagent entre deux endroits. C’est principalement pour cette raison qu’on retarde le début des activités », a confirmé le propriétaire du traversier, Hilaire Journeault, au journal Haute-Côte-Nord.

Celui-ci affirme également être en attente de financement de la part du gouvernement. « Nous sommes en discussion, c’est tout ce que je peux dire pour le moment », a mentionné M. Journeault.

En séance ordinaire du conseil municipal le 11 mai, la mairesse de Forestville Micheline Anctil a affirmé être en contact étroit avec le propriétaire de la liaison maritime.

« Le début des activités du CNM Évolution est conditionnel aux décisions du déconfinement des régions. Le traversier ne reprendra pas la mer tant et aussi longtemps que les mesures sanitaires ne seront pas levées de la part du gouvernement », a-t-elle déclaré.

L’an dernier, le CNM Évolution avait débuté ses opérations à la mi-juin. Il entamera sa 24e saison en 2021, si les conditions pandémiques le permettent.

Partager cet article