IOC collabore à la campagne de vaccination

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:29 PM - 12 mai 2021
Temps de lecture :

Benoit Méthot, directeur général – Transformation en sécurité, et Anne-Marie Proulx, coordonnatrice Conformité SSE, Gouvernance SSE d’IOC veillent au bon déroulement des opérations du Pôle de vaccination Industrie Côte-Nord en partenariat avec les autres entreprises de la région. Photo courtoisie

Des employés de la compagnie minière IOC participeront à la campagne d’immunisation contre la COVID-19 à Sept-Îles. Cette aide permettra de vacciner sept personnes simultanément plutôt que six à la clinique de vaccination du Carrefour la Baie à Sept-Îles.

Les travailleurs qui seront fournis par IOC sont des injecteurs, évaluateurs, agents administratifs, premiers répondants ainsi que du personnel en hygiène et salubrité. Tous les frais associés à ces services seront assumés par IOC et ses partenaires.

« IOC est très fière de soutenir le réseau de la santé en participant à la campagne de vaccination aux côtés de nos partenaires du pôle Industrie Côte-Nord. Au cours des dernières semaines, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied avec le CISSS pour augmenter la capacité de son centre de vaccination, dans le respect des directives de la Santé publique. Grâce aux efforts de chacun, nous sommes fin prêts à accueillir les gens désirant se faire vacciner » déclare le directeur général Transformation en sécurité de IOC, Benoit Méthot.

Rappelons qu’un pôle de vaccination Industrie Côte-Nord qui comprend Aluminerie Alouette, ArcelorMittal, Minerai de fer Québec, la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire, et IOC a été créé avec pour objectif de vacciner le plus grand nombre de personnes possible. Ce pôle de vaccination sera en opération pendant environ trois mois.

Partager cet article