Le Drakkar doit se contenter du troisième choix

Par Steeve Paradis 5:29 PM - 11 mai 2021
Temps de lecture :

Le sort n’a pas été favorable au Drakkar en fin d’après-midi mardi, lors du tirage pour déterminer les cinq premiers choix au prochain repêchage de la LHJMQ. Baie-Comeau se retrouve au plus bas où il pouvait être dans ce tirage, soit troisième.

Le Drakkar avait pourtant 43 % de chances de recevoir le premier choix au repêchage, avec 9 boules sur 21 dans ce boulier. Mais c’est l’équipe qui avait seulement 14 % des chances avec trois boules, le Phoenix de Sherbrooke, qui a « gagné » ce premier choix.

Il ne fallait pas compter sur Pierre Rioux pour voir un drame dans ce coup du sort. « C’est évident qu’on aurait bien aimé repêcher en premier, mais je pense que pour n’importe lequel des trois premiers choix, on va mettre la main sur un très bon joueur », a soutenu le directeur général du Drakkar.

Ce dernier fait aussi valoir qu’en cette année où il n’y a pas eu de hockey au niveau midget AAA, les dépisteurs de la LHJMQ devront peut-être un peu plus se fier à leur instinct et leur réseau de contacts pour déterminer les sélections de leurs équipes respectives.

« La liste des 18 équipes pourrait être bien différente et on verra ce que les clubs devant nous vont faire. Nous, on va faire notre travail. On vient d’avoir un meeting avec les recruteurs et dans les prochains jours, ça va être les rencontres avec les joueurs et les parents », a-t-il ajouté.

Pour les trois autres choix de ce top 5, la logique a été respectée. Les Eagles du Cap Breton (6 boules, 28 %) ont le deuxième choix. Les Remparts de Québec (2 boules, 10 %), qui avaient la sélection de Rimouski, parleront quatrième. Le cinquième choix est revenu aux Mooseheads de Halifax (1 boule, 5 %), qui ont en mains le droit de parole de Moncton.

La première ronde de ce repêchage 2021 de la LHJMQ se tiendra le vendredi 25 juin

Partager cet article