La Fondation du Cégep de Sept-Îles souhaite 10 000$ pour la Bourse Shanu Jourdain

Par Sylvain Turcotte 9:33 AM - 11 mai 2021
Temps de lecture :

Enrico Fontaine a été le premier à contribuer pour la bourse en l’honneur de sa conjointe Shanu Jourdain. Il a remis son don à la directrice des études du Cégep de Sept-Îles, Marie-Ève Vaillancourt. Photo : Courtoisie

Le Cégep de Sept-Îles veut s’assurer de perpétuer pour au moins les dix prochaines années la Bourse Shanu Jourdain, étudiante décédée en novembre dernier.

Shanu Jourdain, c’est cette jeune femme de Uashat mak Mani-utenam décrit comme courageuse, lumineuse, persévérante et qui rêvait plus que tout de décrocher son diplôme en éducation spécialisée pour devenir un exemple de réussite pour ses enfants.

En guise de reconnaissance et pour honorer sa mémoire, le Cégep a annoncé en novembre qu’un montant de 1 000$ sera remis annuellement lors de la Soirée du mérite étudiant, par la Fondation du Cégep de Sept-Îles, à un étudiant ou une étudiante membre des Premières Nations qui aura fait preuve de persévérance scolaire.

La Fondation du Cégep de Sept-Îles a comme objectif de récolter 10 000$ pour s’assurer de l’octroi de cette bourse de 1 000$ pour les dix prochaines années. Elle fait donc appel aux entreprises et organismes de Sept-Îles et des deux communautés autochtones pour la constitution du fonds de la Bourse de persévérance autochtone Shanu Jourdain.

Déjà plusieurs donateurs ont confirmé leur contribution, à commencer par Enrico Fontaine, le conjoint de Shanu Jourdain. Les autres donateurs jusqu’à maintenant sont le Conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam, le Conseil de Nutashkuan, le Conseil de bande de Kawawachikamach, le Conseil de Unamen Shipu, la boutique Atikuss, les Galeries Montagnaises, Innukoptère Ekuanitshit, Radio CKAU et RBA Groupe financier.

La collecte de fonds prendra fin le 25 mai 2021. Pour contribuer, communiquez avec Marie-Marthe Malek, par courriel, à marie-marthe.malek@cegepsi.ca.

Partager cet article