Les Septiliens veulent le nouvel hôtel de ville au coin boulevard Laure et rue Retty

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:18 PM - 10 mai 2021
Temps de lecture :

Lors de la séance du conseil de la Ville de Sept-Îles du 10 mai, le maire Réjean Porlier a révélé que les citoyens préfèrent le site situé à l’intersection du boulevard Laure et de la rue Retty pour la construction d’un nouvel hôtel de ville.

Environ 1 300 Septiliens ont participé à la consultation qui s’est tenue en ligne du 25 mars au 2 avril. En plus du site à l’intersection du boulevard Laure et de la rue Retty, trois autres emplacements étaient proposés, soit le terrain situé derrière le Centre socio-récréatif où il y a des terrains de tennis, l’actuel terrain de soccer à l’intersection de l’avenue Jolliet et de la rue Napoléon, et le site du parc des Aînés, situé sur l’avenue De Quen en face de l’hôtel de ville.

Ce sont près de 50% des personnes qui ont pris part au sondage qui souhaitent que l’hôtel de ville soit construit à l’intersection du boulevard Laure et de la rue Retty.

Réjean Porlier a indiqué que le conseil souhaite respecter la volonté des citoyens dans ce dossier. Le maire affirme aussi que bien que les élus comptent faire avancer le projet au cours des prochaines semaines, ce sera « la décision du prochain conseil de donner l’aval à la construction éventuelle » de l’hôtel de ville. 

Partager cet article