Un sit-in pour des places en garderie et de meilleures conditions pour les éducateurs et éducatrices

Par Sylvain Turcotte 6:48 PM - 6 mai 2021
Temps de lecture :

La fête des Mères de ce dimanche 9 mai prendra la forme de sit-in familial dans plusieurs villes au Québec, dont Sept-Îles. Parents et éducatrices se mobiliseront de 10h30 à 12h30, dans les Jardins de l’Anse, pour dénoncer la pénurie de places dans les services de garde éducatifs à l’enfance via le mouvement #maplaceautravail et réclamer de meilleures conditions de travail pour les éducatrices et éducateurs pour #valorisonsmaprofession.

Il s’agira d’une manifestation assise dans le respect des normes sanitaires et de la distanciation physique pour chacune des bulles familiales présentes.

Les instigatrices du sit-in à Sept-Îles, Mélissa Bernier et Zéa Blackburn, invitent les gens à apporter des pancartes avec des slogans créatifs.

« Pour les parents, une petite pousse de plante pour représenter nos tout-petits qui ont besoin d’une place en garderie pour s’épanouir et grandir… Il faut investir en eux! Pour les éducatrices et éducateurs, une plante ou une fleur fanée pour illustrer votre épuisement et le fait que vous avez besoin de l’aide et de l’amour du gouvernement caquiste… Il faut investir en vous! », est-il écrit sur l’événement Facebook « SEPT-ÎLES | PAS DE FLEURS POUR LA FÊTE DES MÈRES »

Bref, pour la fête des Mères cette année, ce ne sont pas des fleurs le cadeau souhaité, mais des places en garderie pour le développement sécuritaire de leurs enfants et de meilleures conditions de travail pour les éducateurs et éducatrices.

Partager cet article