Les finissantes en techniques de bureautique contribuent à l’Association du cancer de l’Est du Québec

Par Sylvain Turcotte 1:06 PM - 5 mai 2021
Temps de lecture :

Les deux finissantes de 2021 du programme de techniques de bureautique au Cégep de Sept-Îles, Ariane Labelle et Joanie Gallant, ont décidé de remettre la récolte de leur campagne de vente de chocolat de Pâques, dans le cadre du cours d’Organisation d’activités à caractère professionnel, à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Photo : courtoisie

Ariane Labelle et Joanie Gallant mettent la boucle à leur parcours collégial en techniques de bureautique au Cégep de Sept-Îles de belle façon. Dans le cadre du cours d’Organisation d’activités à caractère professionnel, les deux finissantes ont arrêté leur choix sur une cause qui leur tenait à cœur pour leur collecte de fonds.

Si dans les années antérieures, les fonds récoltés par les activités de ce cours servaient pour un bal de finissants, dans le contexte de la pandémie, il fallait oublier le projet. Joanie et Ariane n’avaient guère l’intention de garder les sous pour elle. Elles ont choisi de donner les résultats de la vente de chocolat de Pâques à l’Association du cancer de l’Est du Québec. 

Les deux finissantes ont des membres de leur famille touchés par le cancer. « C’est une cause qu’on a à cœur. Ça n’a pas été long faire notre choix », souligne Ariane.

Leur objectif était de 888$. Il a largement été dépassé. Les deux étudiantes ont remis 2 135,50$ à l’organisme.

« On s’est servi de nos réseaux », indique Mme Labelle. « Les gens sont portés à acheter quand c’est pour une belle cause », renchérit-elle, avec fierté.

Bonne chance sur le marché du travail!

Partager cet article