Le camp de jour toujours aussi populaire

Par Sylvain Turcotte 3:17 PM - 4 mai 2021
Temps de lecture :

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 mai pour le camp de jour de la saison estivale 2021 du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles. Photo : courtoisie

Le téléphone ne dérougit pas dans les bureaux des employés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles qui voient à la préparation de la saison du camp de jour de l’été 2021. C’est le début des inscriptions en ligne ce mardi 4 mai.

Le camp de jour, c’est ce qu’on appelait autrefois le « terrain de jeux ».

Encore cette année, le Service des loisirs doit composer avec les mêmes mesures qu’à l’été 2020. Les places pour chacun des six secteurs sont limitées en raison de l’espace restreint.

Il n’y aura également pas de sorties à l’extérieur, que ce soit à la piscine ou à la plage. « On pourrait avoir l’impression qu’on enlève des activités, mais ce n’est pas le cas. Tout se passera sur chacun des sites », a fait savoir Mylène Barbeau, superviseure centre communautaire.

La Ville de Sept-Îles assurera encore le service de surveillance (garde) sur les heures du midi. Le camp de jour se déroulera du lundi au jeudi, du 28 juin au 12 août, une semaine de plus que l’an passé, soit sept semaines au lieu de six.

Une soixantaine de moniteurs seront appelés à animer les activités du camp de jour, que ce soit sur le site du Centre socio-récréatif, de l’aréna, des écoles Bois-Joli, Camille-Marcoux et Du Boisé ainsi qu’au Rendez-vous des Aînés. Il y a également un volet pour les jeunes avec des besoins adaptés.

Pour en savoir plus sur le camp de jour 2021 ou pour inscrire un enfant : http://www.septiles.ca/fr/camp-de-jour_245/. La période d’inscriptions se déroule jusqu’au 13 mai, 19h.

Partager cet article